Poivrons marinés

Le soleil est là, le barbecue est sorti, le bide aussi. Pour éponger les apéros qui durent plus longtemps que les repas et pour accompagner l’été, rien de mieux que des poivrons marinés.

Poivrons marinés

Pour 1 kg de poivrons, il nous faut :

  • 1 kg de poivrons (sans déc’)
  • 3 gousses d’ail
  • De l’huile d’olive
  • Sel, poivre

Pour la couleur des poivrons, je ne suis pas raciste, toutefois, attention aux poivrons verts, car le vert mine.

On commence par les peler. Pour se faciliter la tâche, on les met au grill à fond les bananes, enfin les poivrons, et on les retourne régulièrement pour que la peau soit bien grillée de tous côtés.

Poivrons marinés

Quand ils sont noirs et qu’il n’y a plus d’espoir, on les place dans une boîte hermétique, de l’aluminium ou un sac qu’on ferme bien façon hammam et on les laisse étuver trente minutes, au terme desquelles on pourra faire la peau à la peau très facilement.
Si vous utilisez un sac, permettez-moi de vous signaler que même si le plastique c’est fantastique, il est important de vérifier qu’il ne fond pas au contact des poivrons. En effet, vouloir se transformer en Playmobil n’est pas ce qu’on a fait de mieux pour notre santé.

Poivrons marinés

Pendant ce temps, on hache très fin les gousses d’ail.

On récupère les poivrons, on ôte le pédoncule et tel Buffalo Bill (pas celui qui massacrait les bisons, car ils faisaient rien qu’à vivre, mais le tueur en série du Silence des Agneaux), on peut les dépecer avant de s’en déLecter (z’avez compris ?).

Après s’être bien brûlé les doigts et avoir fait le deuil de nos empreintes digitales, on rince les poivrons sous un filet d’eau froide pour enlever les graines restantes, car ça croustille sous la dent, mais dans la bouche c’est pas fondant.
On les sèche sur du papier absorbant.

On peut les couper en lanières ou pas.

Dans un contenant refermable, on verse un filet d’huile d’olive, on ajoute un peu d’ail, et on dispose une première couche de poivrons.

Nous salons et nous poivrons nos poivrons, on ajoute à nouveau un peu d’huile d’olive et d’ail et rebelote jusqu’à utilisation complète des poivrons. On finit par l’huile d’olive, à hauteur.

On ferme et on place au réfrigérateur pour 12 heures minimum.

On kiffe en bruschetta, dans une salade, ou tout seuls, mais pas en masque pour la tronche !

Poivrons marinés


Retrouvez ci-dessous la fiche imprimable de cette recette.

 

Poivrons marinés
Poivrons marinés
Imprimer la recette
www.rienafood.com
Poivrons marinés
Poivrons marinés
Imprimer la recette
www.rienafood.com
Ingrédients
  • 1 kg poivrons
  • 3 gousses ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Instructions
  1. Peler les poivrons. Pour cela, les passer au grill, en les retournant régulièrement. La peau doit noircir
  2. Les sortir du four et les placer dans une boîte hermétique, de l'aluminium ou un sac en plastique pendant 30 minutes
  3. Hacher très fin les gousses d'ail
  4. Sortir les poivrons, retirer le pédoncule, ôter la peau et les rincer sous l'eau froide. Les sécher sur du papier absorbant. Les couper éventuellement en lanières
  5. Dans un contenant refermable, verser un filet d'huile d'olive, ajouter un peu d'ail et disposer une première couche de poivrons. Saler, poivrer et ajouter à nouveau un peu d'huile d'olive et d'ail et une nouvelle couche de poivrons jusqu'à utilisation complète. Finir par l'huile d'olive à hauteur
  6. Mettre au réfrigérateur pour 12 heures minimum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *